18 avril 2024
surfer en Asie

Où surfer en Asie : 2 destinations à ne surtout pas rater

Hawaii, Australie… ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent sur le podium lorsqu’il s’agit de trouver une destination pour surfer. Pourtant, il existe de nombreuses autres destinations où vous aurez l’occasion de profiter de rouleaux incroyables. Si on connaît l’Asie pour ses villes passionnantes et ses innombrables sites culturels, on oublie parfois que ce vaste continent possède aussi de magnifiques littoraux se prêtant à de multiples activités nautiques, comme le surf. On n’y pense pas forcément, mais l’Asie constitue une destination idéale pour ceux qui souhaitent défier de vagues constantes. Si vous aimez glisser sur la mer, les deux destinations de surf suivantes pourront bien vous intéresser.

La Corée du Sud : une destination surf souvent oubliée des surfeurs

Lorsque l’on évoque la Corée du Sud, c’est souvent pour vanter de ses villes (Séoul, Incheon, Pusan…), sa cuisine… On parle très rarement de ses spots de surf. Pourtant, il y a bien des spots qui feront très bien le bonheur des surfeurs. Si vous voulez connaître les meilleurs endroits pour surfer en Corée du Sud, le mieux sera de faire appel à une agence qui connaît très bien le territoire.
Toutefois, quelques spots se démarquent dans ce pays d’Asie. Prenez la direction de la côte Est sud-coréenne, dans la province de Gangwon ! Vous y trouverez une plage de rêve offrant des vagues importantes : la plage de Jukdo. Celle-ci est considérée comme un des meilleurs spots de surf du pays. Grâce à ses eaux peu profondes, la plage de Jukdo est parfaite pour ceux qui souhaitent s’initier au surf.
Par ailleurs, depuis quelque temps, un grand projet vient aussi de naître en Corée du Sud : la création d’une piscine à vagues appelée le Wavegarden. Elle prendra place sur l’île artificielle Turtle Island à Siheung. L’ouverture de ce site est prévue au public cette année. D’après les informations, cette piscine à vagues peut produire jusqu’à 1000 vagues par heure qui seront adaptées à tous les niveaux des surfeurs.

L’Indonésie : la référence pour surfer en Asie

L’Indonésie est aussi réputée pour ses vagues immenses qui frappent ses côtes. Ce pays réunit de bonnes conditions idéales pour faire du surf. Outre les rouleaux de vagues, l’Indonésie bénéficie aussi d’un climat équatorial, composé de deux saisons : une saison humide et une saison sèche. La température moyenne annuelle est de 28 °C. C’est une bonne condition pour surfer.
Parmi les spots de surf les plus prisés en Indonésie, il y a la plage d’Uluwatu, à Bali. Celle-ci offre de belles vagues pour ceux qui aiment les sports nautiques. Vu la puissance des vagues qui frappent constamment cette plage, ce spot est dédié aux surfeurs de niveau intermédiaire et avancé. Chaque année, de nombreuses compétitions sont organisées sur cette plage. Pas très loin de la plage d’Uluwatu se trouve la plage de Padang Padang.
En Indonésie, cette dernière est un lieu incontournable pour les surfeurs aguerris. Cette plage est réputée pour ses vagues imposantes demandant vigilance et technique. Il y a de nombreux autres spots de surf balinais, comme ceux de

Une réflexion sur « Où surfer en Asie : 2 destinations à ne surtout pas rater »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *