À priori, le port du casque homologué est obligatoire pour tous vos déplacements en moto ou scooter. Pour cette raison, choisir son casque moto se révèle de la plus haute importance. Néanmoins, le motard doit se renseigner sur le type de casque pour prendre son deux-roues.
Ainsi, le casque modulable s’avère le meilleur casque moto polyvalent, très apprécié par les amateurs de touring.
En effet, le casque modulaire se transforme en casque jet moto ou en casque intégral moto en un seul mouvement, selon votre souhait. Ainsi, vous pouvez bien profiter des trajets en ville et de ceux à la campagne.
En bref, vous pouvez acheter un casque modulable Harley Davidson sur internet.
Casque modulable moto
Tout d’abord, le casque modulaire désigne un casque hybride, que vous pouvez porter en position intégrale ou en position jet. Autrement dit, vous pouvez relever la mentonnière jusqu’à 180 °, pour la faire adapter à la saison ou à vos envies.
D’ailleurs, le casque moto modulable s’équipe pour la plupart d’un Pinlock et d’un écran solaire. En plus, vous pouvez le personnaliser avec des écrans fumés et de couleur. Toutefois, vous devez bien vérifier que votre casque moto a la double homologation J/P.
Par ailleurs, vous trouverez différents casques de moto modulables parmi les plus grandes marques comme le casque Shark, casque Scorpion, casque HJC….
Pourquoi choisir un casque modulable ?
Casque moto intégral dont la partie avant peut s’ouvrir, le casque modulaire garantit d’abord la facilité d’enfilage accrue, particulièrement pour les porteurs de lunettes.
Effectivement, le casque modulaire moto offre le maintien, l’isolation et la sécurité du casque intégral. Facile à manipuler, ce nouveau casque, d’entrée de gamme ou milieu de gamme, s’équipe de toutes les options pratiques : intérieur démontable et lavable, écran pare-soleil amovible, prédisposition audio, intercom, protections joues, antibuée, ventilations et aérations améliorées, boucle micrométrique, doublure, double écran, silencieux, membrane rétractable, imperméabilité, oreillettes, étanchéité, respirabilité, anti-UV, rembourrage…
D’ailleurs, la majorité a un poids de plusieurs centaines de grammes suffisamment bien réparti. Par ailleurs, les coques jouent aussi sur le poids. Ainsi, la coque peut être faite du polycarbonate, la fibre de verre, du carbone.
Considérés comme des casques intégraux, la loi permet alors de rouler casque ouvert avec une double homologation P/J.
Par ailleurs, le modulable convient généralement aux motards qui passent la majorité du temps sur route et le reste en ville.
Sur voie rapide, le modulable a effectivement presque les mêmes caractéristiques que l’intégral. En ville, le biker peut alors ouvrir son casque pour s’aérer, et avoir un meilleur champ de vision.
Les casques modulables : un concentré de technologie
De tous les systèmes d’ouverture, le casque transformable garantit un rapport qualité-prix très avantageux. En plus, vous pouvez profiter d’un système de ventilation performant, tout en garantissant votre sécurité.
En effet, vous devez pincer 2 boutons pour ouvrir votre casque, et permettre le mouvement elliptique de la mentonnière pour la plaquer contre la coque.
En plus, l’insonorisation élevée des modulables permet d’accueillir un système de communication Bluetooth, très appréciable pour les longs trajets sur route.
D’un autre côté, vous pouvez personnaliser votre casque modulable, en commençant par sa couleur : noir mat, jaune fluo, rayures réfléchissantes, noir brillant, gris mat, noir et blanc, marron verni…
Enfin, vous pouvez assortir votre casque avec votre équipement motard et les autres accessoires moto : vêtements moto (blouson, pantalons, jeans…), gants moto, lunettes moto, lunette de soleil…