20 avril 2024
avis jeux mobiles

Avis Jeux Mobiles : sur quoi se basent les utilisateurs ?

De nos jours, de plus en plus de gens s’intéressent aux jeux mobiles. C’est devenu le passe-temps préféré de presque tous les utilisateurs de Smartphone et de tablettes. Les dernières statistiques ont effectivement dévoilé qu’il y a plus de 3,2 milliards de joueurs actuellement à travers le monde. Ce qui représente à peu près les 40% de la population. Mais qu’est-ce qui motive les gens à jouer aux jeux mobiles ? Et que recherchent-ils exactement dans ces applications ?

Le type de jeu mobile

Les jeux mobiles sont avant tout des divertissements. Si les utilisateurs les téléchargent dans leur appareil mobile, c’est tout d’abord pour jouer, pour s’amuser et pour occuper leur temps libre. Ainsi, ils recherchent surtout des jeux intéressants qui correspondent à leurs attentes.
En général, le type de jeu choisi varie en fonction de l’âge du joueur : jeu casse-tête, un jeu d’action, un jeu de course, un jeu combat, un jeu de simulation, un jeu de gestion, un jeu de construction, jeu de société, …

L’ergonomie de l’application mobile

Les utilisateurs tiennent également compte de l’ergonomie de l’application afin de bénéficier d’un jeu mobile facile à prendre en main. En fait, la qualité d’un jeu mobile dépend de différents éléments, ne citant que : sa simplicité d’utilisation, la fluidité de la navigation, la portabilité et l’accessibilité de l’application.
Les joueurs recherchent une interface soignée et aussi un contenu attrayant et original. Ils veulent également profiter d’une navigation logique et simple, notamment d’une application mobile qui présente de manière claire et structurée tous les éléments de navigation indispensables comme le menu, la barre de recherche et les boutons de redirection.

L’identité visuelle du jeu mobile

Par ailleurs, un jeu mobile séduit immédiatement les joueurs quand il s’affiche avec une identité visuelle bien travaillée et en cohérence avec son ergonomie. Non seulement il doit reposer sur une bonne charte graphique, mais il doit proposer des couleurs, un logo, une typographie et des images de meilleure qualité.
En d’autres termes, les utilisateurs recherchent surtout un jeu avec une esthétique aboutie. Et mieux encore si le rendu est couplé par une convivialité et une efficacité irréprochable.

La praticité du jeu mobile

Les utilisateurs s’intéressent généralement aux jeux mobiles accessibles à tous. Ils ont tendance à opter pour des ressources qui peuvent être utilisées par tous, partout et à tout moment. Ils veulent aussi avoir un jeu mobile qui adopte le principe de Responsive Design. Comme cela, ils peuvent y jouer avec tout type d’appareil mobile et tout format et taille d’écran.

Le concept et le système de gamification

Les Avis Prize Blast ont révélé que les utilisateurs sont séduits par le concept et le système de gamification du jeu. D’un côté, il y a les différentes étapes à franchir pour remporter la victoire : gagner des bouteilles de rhum, construire un bateau, avancer d’îles en îles, obtenir des GEMS, remplir la tirelire, participer à des concours hebdomadaires et à des événements sociaux, etc.
D’un autre côté, il y a le gain de cadeaux. Eh oui, les joueurs de Prize Blast peuvent obtenir de véritables cadeaux s’ils parviennent à accéder à la caverne aux cadeaux. Après avoir atterri sur l’île au trésor, il est possible d’utiliser les dollars virtuels de la tirelire pour débloquer un cadeau. Les gagnants peuvent donc choisir leur cadeau et se faire livrer chez eux dans les plus brefs délais.

La communauté des joueurs

Consultable sur Facebook, la communauté Prize Blast compte également parmi les éléments qui fidélisent les fans de ce jeu casse-tête, car elle favorise l’entraide et la motivation de continuer à jouer.
La communauté Prize Blast rend effectivement le jeu plus attractif et plus passionnant. Elle répond parfaitement aux attentes des joueurs. De plus, c’est la solution idéale pour profiter d’une belle convivialité et pour trouver des renseignements, des conseils, des témoignages, des blagues, des photos, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *