30 novembre 2020
social media

5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une agence de community manager

Par définition, un community manager est chargé de défendre la marque sur les réseaux sociaux.  Les community managers sont souvent confrontés à une tâche qui semble impossible aux êtres humains ordinaires : créer une communauté à partir d’absolument rien. Mais croyez-le ou non, c’est possible et presque chaque community management sait quels outils utiliser et combien de temps il faut pour développer la communauté de votre entreprise.

Avez-vous besoin d’une agence de community management ? Voici dix façons dont une agence de community manager peut améliorer votre entreprise :

Mise en place d’une stratégie sociale qui tue

Vous souhaitez faire passer vos réseaux sociaux au niveau supérieur ? Engagez une agence de community management !

Toutes les entreprises, même les grandes sociétés, doivent avoir des comptes actifs sur les réseaux sociaux. Les community managers sont conscients de l’importance des réseaux sociaux et savent comment les manipuler de la meilleure façon possible pour s’engager auprès des clients actuels et futurs. Leur stratégie en matière de social media se concentre sur des objectifs et la plupart des d’entre eux vous diront qu’ils passent au moins une heure par jour à s’engager auprès de leur communauté potentielle.

Créer un contenu de valeur

Les community managers sont également conscients de l’importance du contenu. En apportant des informations uniques et précieuses aux clients, vous les convaincrez d’utiliser votre produit et de revenir pour en obtenir davantage jusqu’à ce qu’ils deviennent membres de la communauté de l’entreprise.

Les community managers savent qu’il est important d’avoir un contenu unique pour se positionner comme les experts absolus des domaines dans lesquels ils opèrent. Ils ont également tendance à travailler main dans la main avec le gestionnaire de contenu, mais parfois vous voyez aussi que le gestionnaire de communauté occupe les deux rôles.

Le ton de la voix peut faire ou défaire une relation

Les community managers sont les meilleurs communicateurs. Ils savent ce que le client va ressentir avant même de le contacter et ils optimisent leur message pour s’assurer qu’il est partageable, présentable et, surtout, qu’il présente l’entreprise comme « ouverte à la conversation ». Ils savent que des phrases grammaticalement correctes et une bonne dose d’humour sont des éléments importants pour gagner la confiance du client.

En tant qu’entreprise, vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs de communication lorsque vous parlez à vos clients actuels ou potentiels.

Avoir un réel intérêt pour les clients

La gestion de communauté est une mission à long terme qui nécessite plusieurs étapes avant de commencer à voir des résultats. Et l’une de ces étapes consiste à s’intéresser véritablement aux clients sans avoir l’approche commerciale que de nombreuses entreprises ont tendance à utiliser dès le premier contact. La création de relations prend du temps et une grande partie de ce temps est consacrée à montrer un intérêt réel et à ne pas parler de vente.

Toujours suivre les tendances

En plus d’avoir une stratégie de médias sociaux qui tue, les agences de community management se tiennent au courant des nouvelles tendances et réfléchissent à la manière de les utiliser à l’avantage de l’entreprise dès qu’elles se produisent. Ce sont eux qui peuvent vous dire quand Snapchat fait une nouvelle mise à jour ou quand un événement communautaire se déroule au bureau.

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