19 septembre 2024
bola de grossesse

Bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ? L’Origine du bola de grossesse

La grossesse est une période dans la vie d’une femme où elle est plus que jamais soucieuse de sa santé, de son bien-être et surtout celui de son bébé. Avez-vous déjà entendu parler du bola de grossesse ? Nous vous apporteront des explications sur ce que c’est, sur son utilité mais également sur son efficacité.

Origine du bola de grossesse.

Le bola de grossesse est sans nul doute un anti-stress qui conviendra aussi bien à l’enfant qu’à la future maman. Il s’agit d’un long collier, né en Indonésie et au Mexique et il est porté par les femmes enceintes. Elle est devenue à la mode depuis quelques années et vous le reconnaîtrez en toute facilité autour du cou d’une femme au gros ventre. Selon la tradition de ces deux pays, le bola de grossesse est offert à la femme enceinte. Le bolan bola en Indonésie est le Llamador de los Angeles au Mexique.

Le bola de grossesse : un talisman pour les futures mamans

Vous croyez à ces petits objets qui portent bonheur ? Ces petits gadgets qui protègeraient du mauvais sort ? Le bola de grossesse fait partie de ces choses que l’on porte et qui sont à la fois utiles et agréables. C’est un porte-bonheur qui accompagnera la future maman tout au long de sa grossesse et qui servira également même après la naissance de bébé.

Comment est le bola de grossesse ?

Si à l’origine le bola de grossesse était conçu en argent véritable, il est actuellement proposé avec d’autres matières. Il est ainsi essentiel de choisir un qui ne soit pas nocif pour la santé de la mer et du bébé. Il représente un long collier constitué d’une chaîne, d’un cordon ou d’un simple ruban accompagné d’un pendentif. Ce dernier contient une boule avec des billes qui sont conçus en cuivre ou en laiton. Il existe ainsi en différents modèles aussi impressionnants les uns que les autres.

A quoi sert le collier de grossesse ?

Selon les croyances mexicaines et indonésiennes, le bola de grossesse a la particularité de protéger maman et bébé. Cet appel des anges consiste à lisser les liens entre la future mère et son enfant. Il a également la particularité d’apaiser bébé. En effet, les billes contenues dans la boule du pendentif émettent un magnifique son. C’est ce tintement qui est perçu par le bébé encore dans le ventre de sa maman dès la 19ème semaine de grossesse où le petit bout commence par entendre les sons environnant sa maman.

Comment l’utiliser ?

Le bola de grossesse émet ce joli son à chaque mouvement de la maman. Comme il arrive au niveau du ventre, bébé l’entendra et à chaque fois que sa maman bouge. Il a ainsi la particularité d’apaiser bébé mais également la future mère. Pour l’utiliser pendant la grossesse, la future maman s’installe sur un lit ou sur un fauteuil et faire rouler le collier de grossesse sur le ventre. Ce moment privilégier est parfait pour connecter mère et enfant. Le bola servira également après la naissance. En effet, il se rappellera de ce son si particulier qu’il se calmera en l’entendant. Il peut être accrocher à son lit, à sa poussette et peut également servir de collier d’allaitement.