28 mars 2024
Comment rafraîchir sa maison ?

Comment rafraîchir sa maison ?

Une fois que votre ménage est terminé, les tâches ménagères ne sont pas tout à fait finies. Votre maison sens les produits ménagers et cela ne vous convient pas. Rafraîchissez votre maison pour lui redonner vie, voici plus d’informations. Mais vous pouvez également rafraîchir votre maison en réaménageant vos meubles.

Réorganiser vos meubles

Le fait de rafraîchir votre maison n’est pas censé vous coûter beaucoup d’argent. Le simple fait de réorganiser vos meubles vous demandera uniquement du temps et de la force. Cela peut avoir un impact majeur. Envisagez de changer de table, de chaises entre les pièces, ou encore d’essayer une disposition de mobilier différente dans une pièce. Essayez d’éloigner les meubles des murs pour donner un espace de respiration à une pièce.

Changez de couleur vos murs

La couleur affecte nos émotions et nos humeurs. L’introduction d’une nouvelle palette de couleurs dans une pièce fait une différence spectaculaire dans la façon dont vous vous sentirez. Il vous suffit d’utiliser 3 à 5 touches de votre palette de couleurs dans une pièce. Un moyen facile d’introduire de la couleur est de sélectionner deux couleurs et une neutre. Puis d’utiliser un rapport de 60:30:10. Cela signifie 60% de l’espace est l’une de ces couleurs, 30% est une autre couleur et 10% est votre couleur d’accent. C’est un moyen sans effort et infaillible d’introduire une palette de couleurs harmonieuse.

Remplacez votre literie

Il se dit que nous passons un tiers de notre vie au lit, alors nous ferions mieux d’être dans un endroit confortable. Si vous remarquez que votre matelas ne soutient pas votre corps, est grumeleux ou simplement inconfortable, il est temps de le mettre à niveau. Un nouveau matelas peut faire toute la différence pour votre santé, surtout si vous souffrez d’insomnie ou de douleur. Changez donc de matelas, de drap housse et d’oreiller pour vous apporter du changement dans votre chambre ce qui engendrera des bienfaits à votre mental.

Introduisez plus de verdure

Les plantes d’intérieurs sont toujours une bonne idée. Des palmiers areca, des pilea léa, des philodendron norma, des ficus jim, des betty ou encore des maranta mathis. Il existe une grande variété de plantes d’intérieur sous différentes formes tels que des plantes d’intérieur pour l’ombre, des plantes fleuries, faciles d’entretien, des assortiments etc. Les plantes apportent de l’oxygène dans votre maison. Cependant, attention à ne pas trop en mettre ou vous attirez pleins de petites bêtes ainsi que des moustiques.

Enlevez ou accrochez plus d’œuvres aux murs

L’art ne doit pas toujours être derrière une vitre. Si vous recherchez de nouvelles œuvres d’art mural, pensez également aux pièces sculpturales ou aux tentures murales. Les œuvres d’art apportent cette petite touche en plus à votre décoration d’intérieur. Si vous en avez déjà, remplacez les, ou enlevez en pour en avoir moins et gagner plus d’espace. Et si vous n’en avez pas, essayez d’en placer une ou deux par pièce pour y donner goût et vie. Il existe une vaste gamme d’impressions murales abordables sur le marché aujourd’hui.

Illuminez votre espace

Comme la couleur, l’éclairage joue un rôle important dans la façon dont vous vous sentirez dans votre maison. Si tout l’éclairage de votre maison provient du plafond, vous voudrez peut-être envisager d’investir dans des lampadaires ou des lampes de table pour introduire un éclairage plus doux et plus ambiant.

Choisissez un bon tapis

Changez ou innover dans un nouveau tapis, cela donnera à votre pièce plus de chaleur et créera le sentiment d’une zone de confort. Avoir des espaces définis vous donnera l’impression que l’aménagement de votre maison fonctionne mieux.

Utiliser des bougies

La plupart des personnes ont des bougies chez soi comme pièce de décoration. Mais vous pouvez également les allumer. L’odeur fonctionne à un niveau subconscient et crée une ambiance dans votre maison d’une manière que peu d’autres choses peuvent faire. Si vous n’aimez pas spécialement les bougies, vous pouvez trouver des diffuseurs d’odeur pour rafraîchir votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *