24 septembre 2020
concepteur-rédacteur

Pourquoi faire appel à un concepteur-rédacteur ?

Le concepteur-rédacteur est un professionnel de la publicité qui produit des messages publicitaires accrocheurs et impactants afin de traduire la stratégie commerciale d’un client. Pour réaliser ses missions, le concepteur-rédacteur freelance peut collaborer étroitement avec un directeur Artistique sur tous les types de support : radio, télé, affichage, web, etc. Le Directeur Artistique représente son homologue en création visuelle. Ainsi, il est chargé de rédiger des messages publicitaires qui peuvent retenir l’attention du consommateur et l’inciter à l’achat. Pour ce faire, il utilise un cahier de charges transmis par le service commercial. Voici les principaux avantages de faire appel à un concepteur-rédacteur.

Pour booster vos contenus web

Dans le cadre de la mise à jour d’un site web, nous accordons beaucoup d’importance au contenu. Grâce à un contenu de qualité et bien optimisé, vous pouvez vous faire connaitre et communiquer sur vos produits, attirer davantage de clients et de vous démarquer des autres sites d’entreprises. Le contenu représente l’image de l’entreprise. C’est pourquoi, il faut en prendre soin. Le concepteur-rédacteur est un grand créatif et dispose de beaucoup d’imagination. Sa capacité d’écritureet orale, ainsi que sa bonne culture générale, son sens de l’humour, sa curiosité, etc, lui permettent de trouver des idées originales.

Pour optimiser le temps de travail

En plus d’avoir un contenu de qualité, il faut également le booster. Le concepteur-rédacteur freelance va le faire pour vous. En effet, il s’agit d’une mission qui prend beaucoup de temps, et vous n’avez pas toujours le temps de la faire. Le confier à une personne digne de confiance, mais qui est également compétent, serait une très bonne alternative. Vous pouvez faire appel à un concepteur-rédacteur qui travaille au sein d’une agence de communication, de publicité, ou qui travaille en freelance.

Afin de gagner en visibilité

Avoir une bonne visibilité, c’est faire partie des premiers résultats sur Google. Peu importe l’objectif d’une entreprise, il est d’une importance capitale que son site puisse avoir un bon positionnement sur les résultats de recherche Google. Pour y arriver, il faut toujours produire des contenus de qualité. Le concepteur-rédacteur freelance doit tout faire pour que vous puissiez gagner une bonne visibilité grâce à des mots et des formules riches en sens, en vision et en créativité.

Afin de vous démarquer de vos concurrents

Une entreprise a pour objectif principal d’être la référence dans son domaine d’expertise. Et pour se faire, elle doit miser sur sa communication. En effet, être audacieux conduit libremenet à une efficacité de communication. Le concepteur-rédacteur freelance va vous aider à vous démarquer dans votre communication grâce à un contenu différent ou encore une accroche décalée. Pour l’aider à obtenir les informations qui vont lui permettre de mieux maîtriser son sujet, le concepteur-rédacteur peut travailler en étroite collaboration avec le service études ainsi que les planeurs stratégiques ou les médiaplaneurs.

Afin de mieux cibler les clients

En communication, parler pour ne rien dire ne vaut rien du tout. Il faut toujours maîtriser ce que l’on veut vendre et la raison qui nous pousse à communiquer. Il est essentiel de garder en tête sa ligne de conduite et son objectif principal. Le concepteur-rédacteur saura adapter votre discours afin de pouvoir attirer efficacement vos différentes cibles. En effet, le premier objectif du concepteur-rédacteur est d’attirer l’attention de votre cible et de lui faire comprendre rapidement le message à transmettre.

C’est pourquoi, le discours qu’il rédigese doit toujours d’être clair et simple. Pour réussir ses missions, il reste constamment à l’affût des nouvelles tendances. Avec le Directeur Artistique ou le Directeur de création, le concepteur-rédacteur superviseles différentes phase de la production, à savoir la production artistique, la mise en page publicitaire, les formats de documents à choisir, les polices à utiliser, etc.

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