19 mars 2024
eau

Que faire pour protéger l’eau potable des pesticides ?

Le terme pesticide est un terme assez complexe que les gens ont souvent tendance à interpréter à leur manière. Pour éclairer ce flou, sachez que ce terme désigne tous les produits chimiques utilisés pour contrôler et tuer tous les parasites sur les cultures. Ainsi, ils ont pour principal but de protéger nos récoltes contre divers facteurs désagréables, dont les insectes, les mauvaises herbes, les champignons, les ravageurs, etc. Les pesticides jouent donc un rôle très important dans la production alimentaire. Pourtant, ils sont dangereux s’ils sont au contact de notre organisme. Comment donc faire pour protéger l’eau de consommation de ces éléments ?

D’où proviennent les pesticides ?

La plupart d’entre nous connaissent peut-être ce que sont les pesticides. Mais savons-nous d’où ils proviennent ? Eh bien, certes, ce sont des composants ajoutés expressément sur nos récoltes, mais en grande partie, ils sont issus du drainage.

Le drainage, qu’il soit naturel ou artificiel, est souvent source de pesticides. Lorsque la pluie tombe excessivement, l’eau qui en découle transporte avec elle des pesticides, des nitrates, des métaux lourds, et plusieurs résidus de produits et médicaments pharmaceutiques. C’est donc la pluie qui pollue nos étendues d’eau douce et nos réserves d’eau souterraine.

Pour pouvoir déterminer le risque provoqué par les pesticides sur notre santé, voici de nombreux facteurs qui entrent en jeu :

  • Les ingrédients actifs dont ils ont été conçus ;
  • Les contaminants sous forme d’impuretés ;
  • Les additifs mélangés aux ingrédients actifs ;
  • La dégradation de l’ingrédient actif occasionnée par sa dégradation chimique, microbienne ou photochimique ;
  • Et la demi-vie des pesticides : en effet, plus les pesticides restent stables, plus il vous faut du temps pour les décomposer.

Tout cela vérifie que les pesticides constituent effectivement un danger pour la santé alors qu’ils sont difficiles à enlever. Un simple adoucisseur d’eau ne peut parvenir à vous en débarrasser.

Utiliser un purificateur d’eau pour enlever les pesticides de l’eau

Pour pouvoir consommer de l’eau exempte de pesticides et de toutes sortes d’éléments chimiques et dangereux sur notre santé, il est impératif d’utiliser un purificateur d’eau. A titre informatif, il s’agit d’un dispositif conçu spécialement pour détecter avec précision et éliminer sans exception toutes les substances nocives contenues dans l’eau y compris les pesticides.

Avec les purificateurs d’eau LaVie, vous pouvez obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine en seulement 20 minutes. En utilisant ce dispositif, vous n’avez rien à craindre, car les oligo-éléments et les sels minéraux dont vous avez besoin sont gardés intacts. Les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie fonctionnent sur la base d’une technologie de filtration écologique qui utilise les rayonnements UVA pour purifier l’eau.

Et ce n’est pas tout. En optant pour ce purificateur; vous faîtes un pas pour sauver la planète. En effet, il s’agit d’une bonne alternative aux eaux en bouteille plastique qui ne font qu’empoisonner l’environnement. Ces purificateurs, étant les plus performants sur le marché, sont à la fois écologiques et économiques. Ils sont biodégradables et sont exempts de produits plastiques. De plus, il ne vous coûtent que 2 € d’électricité par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *