3 novembre 2024
tanga

Zoom sur le tanga

Sous-vêtement considéré comme une évolution du string, le tanga se situe entre le string et la culotte échancrée. Uni ou avec dentelle, vous trouverez un tanga pour chaque occasion.

Les différentes coupes de tanga

Comme tous les autres sous-vêtements, les tongs se déclinent en différentes coupes. La coupe de la hanche et la largeur du tissu de la hanche varient.

Selon la matière utilisée, il ne laissera pas de traces sous les vêtements.

Overlay Tanga : C’est la forme la plus courante de Tanga. L’arrière est couvert, rappelant les culottes classiques. Sur les hanches, le tissu ou la dentelle offre plus de couvrante qu’un string, mais les bretelles en tissu sont moins importantes que les culottes classiques.

Tongs montantes : Certains styles de strings très montants peuvent être confondus avec des tongs. Les bandes au niveau des hanches sont plus larges que celles recouvrant le string, et au niveau des hanches, le tissu est moins critique et a une forme triangulaire.

Le tanga pour qui ?

Introduit dans les années 80, ce sous-vêtement est un dérivé plus discret du string et est considéré par certains comme moins audacieux. Mais à quel type de forme ce type de sous-vêtement et de bas convient-il ?

Idéal pour les personnes ayant des hanches larges et des cuisses pleines : comme un string, l’échancrure des hanches ne laisse pas de trace, apportant ainsi une certaine harmonie à la silhouette.

Si vous avez des hanches très prononcées, choisissez un style avec une coupe très basse. Si vos cuisses sont très pleines, vous pouvez aussi choisir un modèle échancré qui ne fera pas de vergetures.

Idéal pour ceux qui ont les hanches plus gonflées : selon la coupe, il couvrira plus ou moins l’arrière. Si vous assumez vos tables, choisissez un modèle très en retrait. Si vous pensez que le style haut est un peu trop audacieux, vous pouvez choisir un style plus correcteur. La dentelle et le jeu des transparences donnaient à Tanga un côté glamour, et elles n’avaient rien à envier aux modèles plus enfoncés.

Quel tanga pour quelle occasion ?

Les basiques : Pour un confort au top, la version classique du tanga (c’est-à-dire sans dentelle et généralement en coton) est adaptée aux activités du quotidien. On aime : un string en microfibre sans couture et un modèle thermoscellé au niveau de la cuisse. Ils sont très confortables et offrent un effet invisible parfait sous les pantalons, les robes et les jupes. La microfibre présente également les avantages de l’élasticité et de la légèreté.

La coupe de base est parfaite pour un usage quotidien et est également confortable pour les entraînements actifs.

Dentelle : Pour vous faire plaisir, optez pour un string en dentelle. Imprimés graphiques ou fleuris et petits détails délicats en dentelle seront vos atouts séduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *