26 avril 2024
plombier paris

Comment faire pour arrêter l’eau qui coule de la chasse d’eau ?

Avez-vous remarqué que l’eau ne s’arrête pas lorsque vous tirez la chasse d’eau ? Cet écoulement se poursuit-t-il lorsque le réservoir sera plein ? Par conséquent, ceci est considéré comme un gaspillage d’eau pure et doit être réparé dès que possible.

C’est très frustrant de voir une toilette qui fuit constamment et de ne pas savoir comment l’arrêter, mais il y a une bonne raison ! De plus, le bruit de l’eau pendant des heures peut être très ennuyeux. Face à de tels problèmes, nous devons agir de toute urgence. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour réparer efficacement une toilette à chasse continue avec notre expert de la recherche de fuite 93.

Comment faire pour arrêter une fuite de chasse d’eau ?

Si l’eau continue de s’infiltrer du réservoir dans la cuvette des toilettes ou si le tube de trop-plein est trop court, le clapet de chasse doit être remplacée. 

Ensuite, fermez l’alimentation en eau des toilettes à l’aide du robinet d’arrêt sur le tuyau d’alimentation en eau et rincez et videz le réservoir des toilettes. Utilisez un chiffon ou une serviette pour sécher l’eau restante avant d’utiliser le kit de bouchon de vidange pour retirer l’alimentation en eau du réservoir. 

Après cela, retirer l’ancien robinet de chasse en desserrant la trappe et en dévissant le réservoir à la cuvette. Soulevez délicatement le réservoir de la cuvette des toilettes pour  accéder au joint  de la cuvette des toilettes et desserrez l’écrou de la valve de chasse. N’oubliez pas d’amener quelqu’un avec vous  pour faciliter ce processus. 

Suite à cela, installez un nouveau robinet de chasse, serrez l’écrou du robinet de chasse et réinstallez le joint du réservoir sur la cuvette. Remettez soigneusement le réservoir en place et rattachez le matériel du réservoir au bol. Rebranchez l’alimentation en eau des toilettes et rallumez l’eau. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites au fond du réservoir pour éviter les dégâts d’eau accidentels.

La fuite de chasse d’eau est en continue : Pourquoi la réparer rapidement ?

L’eau contenue dans le réservoir des toilettes est en contact permanent avec les composants de son mécanisme. La corrosion et le calcaire peuvent donc entraîner une détérioration rapide de ces éléments. Conséquence directe de cette détérioration : le système de chasse fuit et coule indéfiniment. Une étude récente a révélé qu’une surconsommation due à de telles fuites peut gaspiller plus de 150 litres d’eau chaque jour. Alors, si vous souhaitez éviter tous ces problèmes, contactez vite fait un spécialiste dans la recherche de fuite 93.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour arrêter l’eau qui coule de la chasse d’eau ? 

La chasse d’eau des toilettes est souvent causée par un joint ou un flotteur de robinet agrandi ou endommagé. Dans le premier cas, il peut être réparé et nettoyé avec du vinaigre blanc, dans le second cas, il doit être immédiatement remplacé par un modèle compatible. 

Les fuites de purge peuvent être liées à des flotteurs mal réglés. Pour résoudre ce problème, ajustez la hauteur afin qu’elle soit au niveau de l’eau dans le réservoir. Pour cela, baissez légèrement le niveau d’eau avec la vis de réglage. Si la tige du flotteur entre en contact avec la paroi interne du réservoir et se plie et fuit, essayez de lui redonner sa forme d’origine. Si l’erreur provient de la valve inférieure, cela signifie que les joints en caoutchouc sont calcifiés ou usés. Dans ce cas, vous devez soit la nettoyer, soit remplacer la bague par un modèle compatible. 

Si le problème est grave et qu’il ne reste plus qu’à remplacer l’ensemble du flotteur ou du mécanisme de chasse, n’hésitez pas à contacter un installateur compétent plombier professionnel pour la recherche de fuite 93 et la réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *