29 mars 2024
fuite eau

Qui contacter pour réparer une chasse d’eau qui fuit ?

Avoir une fuite de chasse d’eau ne doit pas vous affoler. Il est vrai que la situation peut vous sembler alarmante, mais vous devez tout simplement solliciter l’intervention d’un plombier qualifié. En effet, la plupart des fuites sur un mécanisme de chasse d’eau, est due à un défaut d’étanchéité comme l’usure du joint, de la tuyauterie ou de la chasse d’eau. Dans tous les cas de figure, votre artisan saura imposer le bon diagnostic afin de résoudre le problème conformément aux règles de l’art. Pour éviter le dégât des eaux, il est conseillé de demander l’intervention d’un plombier pour l’entretien et la réparation de tout le corps de votre WC.

Le flotteur n’est plus étanche, que faire ?

Lorsque votre WC fuit tout le temps, il faut effectuer une recherche de fuite Fleury-en-Bière

. Le problème peut avoir pour cause un dysfonctionnement de flotteur. S’il ne descend plus, cela signifie que le flotteur est mal réglé, il faudrait alors le réparer sur-le-champ. Pour savoir si le flotteur est en bon état, il faut appliquer un petit test rapide. Tout d’abord, il faut actionner la chasse d’eau. Si vous constatez que l’eau ne veut plus s’arrêter, il faut fermer le robinet d’eau générale, puis, ouvrir le clapet  qui se situe au fond du réservoir. Puis, si le flotteur est engorgé par un bouchon, il faut le déboucher rapidement pour libérer l’eau dans la cuvette et empêcher le dégât des eaux. En guise de prévention, il faut penser à entretenir régulièrement le robinet flotteur de votre WC. Pour ce faire, il faut choisir des méthodes simples et naturelles. Il est possible de tremper le robinet flotteur dans une bassine contenant des produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. En revanche, si le bouchon se trouve au niveau de la chasse d’eau, votre plombier peut l’enlever avec un furet ou une ventouse. 

Tous les éléments de votre WC doivent faire l’objet d’un entretien régulier. Vous pouvez compter sur le professionnalisme et le savoir-faire d’un professionnel certifié spécialiste en dépannage plomberie pour la mise en place de tous les travaux nécessaires. Il s’engage de nettoyer votre WC afin de préserver son étanchéité et de prolonger sa durée de vie. 

Quand effectuer une recherche de fuite non destructive ? 

Face à une fuite d’eau non apparente, l’idéal serait de solliciter un expert en la matière. En effet, un artisan de plomberie peut vous aider à mettre en place une méthode de recherche de fuite non destructive. Autrement dit, les travaux de réparation de votre dégât n’impliqueront pas de démolition à l’intérieur de votre bâti. Prenons à titre d’exemple la technique du gaz traceur et celle de la caméra thermique. Celles-ci permettent de trouver l’endroit de la fuite sans rien casser. Par ailleurs, le principal avantage de ce type d’intervention consiste à repérer à identifier avec précision la source de la fuite. Ainsi, tout sera mis en place afin de stopper l’aggravation des éventuelles dégradations engendrées par la fuite d’eau. 

Alors, si vous comptez entamer des travaux de recherche de fuite non destructives, vous pouvez les confier à un artisan de confiance. De ce fait, le plombier s’engage d’effectuer les travaux sans casse ni démolition. Il tâchera d’opter pour des outils à la pointe de la technologie  pour mieux repérer et localiser les fuites qui se situent au niveau des canalisations enterrées comme le sous-sol, la fosse septique et les regards. 

Le plombier se tient à dépanner ses clients tout au long de la semaine, même durant les jours fériés. Alors pour choisir la bonne prestation il est possible de comparer plusieurs devis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *