23 avril 2024
Kit cocktail de qualité

Acheter et bien utiliser un kit cocktail

En ligne, vous avez plusieurs sortes de kit cocktail disponible pour quelques dizaines d’euros. Idéaux pour les professionnels comme des simples particuliers, c’est un accessoire indispensable pour les apéros.

Le kit cocktail pour devenir le roi de l’apéro cet été

Cet été, vous souhaitez devenir le roi de l’apéro et épater vos amis avec des cocktails aussi variés que savoureux ? C’est possible ! Vous avez encore le temps de vous préparer. Et voici justement quelques conseils pour vous aider en ce sens.

Investir dans un kit cocktail

Afin de devenir un pro des boissons d’été, on vous conseille d’investir dans un kit cocktail. Ce genre d’accessoire est disponible pour quelques dizaines d’euros sur les plateformes dédiées.
Dans ce genre de pack, vous avez notamment 7 accessoires de base indispensable pour la préparation de différentes boissons. Il y a notamment le shakeur, le verre, la passoire, la cuillère, le pilon, le doseur et l’étui de transport pour vous permettre de non seulement bien entretenir et protéger vos accessoires, mais aussi de les emporter n’importe où avec vous.
Du plus simple, en inox, au plus original : les grandes marques et les plateformes dédiées vous proposent différentes alternatives de kit cocktail. Mais outre le style, il est également conseillé de comparer la capacité des verres shakeur proposé dans le lot. Il en va de votre confort d’utilisation et de votre réussite dans la préparation des cocktails. Pour un usage domestique notamment, un accessoire de 500 ml en moyenne sera amplement suffisant.

Apprendre les recettes en ligne

Attention toutefois, investir dans un kit cocktail ne suffira pas. En effet, vous devez aussi connaitre les recettes des différentes boissons du bout des doigts.
Pour cet été, les cocktails tendances sont entre autres le Spritz, l’américano, le negroni, le moscow mule, sans oublier les classiques comme le blody Mary et autres. Vous pouvez également vous lancer dans la préparation de cocktail sans alcool comme le Mocktail, le cocktail de la passion, le Rossini, etc.
Les recettes de ces différentes boissons sont notamment disponibles sur le Net. Vous n’avez pas besoin de suivre une formation de barman pour tenir le bar pendant les apéritifs entre amis. Attention cependant à utiliser des ingrédients de qualité pour assurer la réussite de vos préparations et le gout de vos cocktails.
Avant de recevoir, entrainez-vous dans votre cuisine pour savoir bien doser les ingrédients et vous familiariser avec les recettes. Attention, pour réussir un cocktail, vous devez non seulement en garantir le gout, mais aussi la texture et la couleur. Attention, selon certaines recettes, certains ingrédients ne doivent pas entrer dans votre shakeur, mais être versés directement dans le verre avant le service. Il en va du gout et de l’authenticité de votre boisson.

Tout est dans le coup de main

Enfin, sachez que pour devenir le roi de l’apéro, vous devez savoir bien utiliser le kit cocktail. Tout est dans le coup de main. Bien sûr, le shakeur vous aide pour réaliser le mélange. Mais vous devez également secouer à la bonne vitesse le verre pour que les ingrédients se mélangent comme il faut et que le gout de chaque ingrédient ressorte.
Il existe différents positions et sens pour secouer votre shakeur en fonction de la recette et du cocktail que vous avez envie de faire. Respecter les indications dans les recettes que vous trouverez en ligne. En tous les cas, pour le mélange, vous devez avoir les poignées assez souples. Et tenez votre shakeur avec vos deux mains.
Il faut toutefois des années de pratique avant de pouvoir lancer le shakeur en l’air comme le font certains barmans pour le show. Pour éviter tout accident, abstenez-vous de le faire en public avant d’être sûr de réussir votre coup. De même, ne soyez pas tenté de créer vous-même vos propres cocktails avant de les avoir essayés avant. Il faut un certain savoir-faire pour trouver les bons mélanges.

Une réflexion sur « Acheter et bien utiliser un kit cocktail »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *