Particulièrement attendue par les futures mamans, la baby shower est une fête prénatale. Elle permet de mettre à l’honneur le bébé et de préparer la future naissance. Ce moment de bonheur doit donc être bien échafaudé afin que tout soit réussi. Pour cela, vous devez prêter attention à bon nombre de détails. Si vous attendez un garçon, voici comment organiser une baby shower.
Commencez par dresser la liste des invités et confectionner les invitations
Une baby shower se déroule généralement entre femmes ou en petit comité avec les amis et la famille. C’est l’occasion de recevoir un cadeau naissance de la part de vos proches et de célébrer l’arrivée de votre garçon. Pour l’organiser, commencez par dresser la liste des invités. Cela vous donnera une idée de ce dont vous aurez besoin pour la fête (nourriture, salle, boissons).
En ce qui concerne les invitations, il ne sera pas nécessaire d’être trop formel. Optez pour quelque chose de mignon et de personnalisé qui fait référence à la baby shower d’un garçon. Vous pourrez les envoyer par courrier, par mail ou les distribuer vous-même.
Décidez du lieu
Le lieu où se déroule la fête est l’une des bases de la réussite d’une baby shower. Elle détermine l’ambiance des festivités. Ainsi, en fonction du nombre de vos invités, vous devrez choisir un endroit soft, chic et surtout très accueillant. Si vous désirez par exemple faire une surprise à une amie, vous pouvez organiser la fête chez vous. Vous aurez une ambiance cocooning, très agréable pour ce genre d’événement.
À l’inverse, si vous avez envie de fêter en grande pompe l’arrivée de votre petit bonhomme, optez pour une grande salle chaleureuse où vous pourrez convier un maximum de monde. Si vous préférez un lieu plus original, un jardin, un parc ou un café fera parfaitement l’affaire.
Choisissez le thème et la décoration de la salle
La magie d’une fête vient en partie de sa décoration. Elle a le pouvoir de donner le ton, l’ambiance et une teinte particulière à l’événement. Le thème le plus apprécié lors d’une baby shower pour petit garçon est le bleu pastel avec de petites touches or et argent.
Cependant, vous pouvez aussi opter pour une décoration en vert pastel avec des articles festifs comme des assiettes fleurs irisées et des confettis métallisés. Pour orner la salle, choisissez des ballons, des guirlandes et des fanions à l’effigie de la baby shower party.
Si vous partez sur une décoration singulière, des ballons couches, des petites poussettes et de petites peluches permettront de donner du caractère à votre salle. N’hésitez pas à créer des bouquets avec des ballons de couleurs variées et remplis de confettis pour sublimer la décoration. Pour mieux peaufiner votre décoration, pensez à définir un lieu où chaque invité pourra déposer son cadeau naissance. À cet effet, une table décorée ornée de confettis argentés est vivement recommandée.
Organisez le buffet de la baby shower
Le buffet est aussi un aspect très important de la fête. En plus d’être beau, ce dernier doit être bon. Pour une baby shower pour garçon, le buffet devra être composé de mets festifs. Ne lésinez pas sur les sucreries. Elles doivent être mises en valeur par des accessoires coordonnés. Pensez également aux boissons et apprêtez un Candy Bar si vous en avez les moyens.
Au-dessus de votre buffet, pensez à accrocher des ballons, des banderoles et des photos des futurs parents. Les invités pourront les admirer en dégustant le fameux naked cake de la baby shower. Pour dynamiser cet instant de dégustation, vous pourrez organiser de petites activités ou animations. Misez sur des jeux originaux comme le quizz baby, la pinata et bien d’autres choses encore.
En appliquant l’ensemble de ces conseils, la baby shower de votre garçon sera une véritable réussite.