L’été est toujours une période propice aux soldes, bons plans ainsi qu’aux promotions en tout genre. Et dans un monde axé sur les nouvelles technologies, beaucoup d’offres et de bonnes affaires sont à prendre sur le marché mondial de la téléphonie mobile. Pour plus d’information sur ce sujet, vous pouvez lire cet article.
Notamment, sur le site de Rakuten, une sélection de produits high-tech est régulièrement mise en promotion, comme les téléphones intelligents ou « smartphones » haut de gamme. Dernièrement, c’est le Samsung Galaxy S20+ 4G qui est mis en avant avec un prix imbattable à 630 euros au lieu de 1009 euros.
L’histoire de Rakuten
Rakuten est une société de services internet qui détient le plus grand site de commerce en ligne du Japon. Et bien que Rakuten soit moins connu en France que les grandes enseignes comme Amazon ou Cdiscount, c’est tout de même un des sites marchands qui comptent. C’est en rachetant, en 2010, le site PriceMinister que ce dernier se consacre à la mise en contact de vendeurs et d’acheteurs, une place de marché en somme. Le concept de PriceMinister est simple : vendre des produits moitié moins chers que le prix du neuf et proposer une garantie pour l’acheteur comme pour le vendeur en cas de livraison non conforme ou de produit perdu.
En 2001, le site commence d’abord par commercialiser des biens culturels (livres, CD, DVD…), puis au fur et à mesure qu’il gagne du terrain sur le marché, il ajoute des rayons Téléphonie et informatique, mode, maison et électroménager… Ainsi, il finit par proposer 14 univers différents. En 2006, PriceMinister se lance sur le marché international et ouvre une filiale en Espagne, puis une en Grande-Bretagne en 2009 et diversifie ses activités. C’est grâce à ce succès que le site intéresse Rakuten qui, de son côté, cherche aussi à s’étendre hors de son territoire.
Le site japonais le rachète alors pour un prix estimé à 200 millions d’euros. Puis, il procède à quelques changements comme la fermeture de la filiale britannique, ainsi que la revente de plusieurs des activités de PriceMinister pour se recentrer sur son activité principale. En 2018, la marque française disparaît peu à peu au profit du nom japonais. Aujourd’hui, Rakuten propose toujours les mêmes références que PriceMinister mais également des produits d’occasion.
Le Samsung Galaxy S20 +4G
Pour cette année, l’entreprise coréenne Samsung dévoile en février son nouveau smartphone le Samsung Galaxy S20 + 4G. C’est un appareil haut de gamme qui propose une remarquable fiche technique. En effet la version proposée en soldes par Rakuten intègre 128 Go de stockage interne, mais également 8 Go de mémoire RAM. Le tout mis à disposition pour le processeur Exynos 990. Une configuration qui fait le bonheur des fans de jeux mobiles. Pour ce qui est de l’usage du téléphone, celui-ci s’appuie sur le système d’exploitation Android 10 avec, en surplus, une couche du One UI 2.
Une dalle Dynamic AMOLED d’une taille de 6.7 pouces avec une résolution en QHD+ en guise d’interface tactile. Vous aurez aussi droit à un taux de rafraîchissement de 120 Hz, pour ainsi avoir le meilleur de la qualité Samsung. En ce qui concerne la partie photo, les adeptes de photographie et de selfie seront satisfaits de son système de quadruple objectif photographique avec un module principal de 64 mégapixels. Il est aidé par un autre module de 12 mégapixels ainsi qu’un autre de même résolution.
Si vous êtes en quête d’un nouveau mobile performant, dernier cri et à un prix abordable, vous pourrez trouver le Samsung Galaxy S20 +4G sur le site de Rakuten au prix de 630 euros au lieu de 1009 euros. Pour suivre les actualités ou contactez Rakuten vous pouvez visiter le site https://comment-contacter.info/.